Pour promouvoir l’usage du vélo électrique en tant qu’alternative au véhicule individuel, la prime à la conversion est étendue depuis le 26 juillet 2021 à l’achat d’un vélo à assistance électrique ou d’un vélo cargo à assistance électrique, en échange de la mise au rebut d’une voiture ou d’une camionnette polluante.

Faites le test et estimez le montant de votre prime à la conversion.

Depuis quelques années, des communes, ou collectivités en France proposent une subvention lors de l’achat d’un vélo électrique. Ces collectivités ont adapté leur proposition ces dernières années, et chaque ville a ses propres critères et sa procédure de demande.
Malheuresement la ville du Mans n’a pas encore mis en place de solution, mais la région pays de la loire et l’état vous offre 2 options : 

Subvention de l'etat

Retrouvez ici les modalités pour prétendre à cette subvention ainsi que le formulaire de demande. Le montant de l’aide de l’Etat complète le montant de l’aide allouée par une collectivité locale au titre du même cycle à pédalage assisté, sans jamais lui être supérieur.

Prime région pays de la loire

La Région des Pays de la Loire encourage la pratique du vélo et propose une aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique ou pliant jusqu’au 31 août 2021 pour les abonnés Aléop, cliquez ici pour voir les modalités.