Le marquage antivol de votre vélo électrique


Le marquage antivol de votre VAE !

Prendre soin de vous et de votre prochain, ça va de soi mais bien protéger votre vélo électrique c’est essentiel.

Malheureusement, à une ou plusieurs reprises, vous avez pu payer votre manque de protection de votre vélo, entraînant la perte voire le vol de votre vélo…

Ne vous résignez pas. Il existe des solutions !

En dehors des différentes mesures de protection plus ou moins « classiques » et des gestes de bon sens, nous allons vous parler d’un dispositif qui devient obligatoire En plus des protections plus ou moins “classiques” et des gestes habituels, nous vous parlerons d’un dispositif qui deviendra obligatoire en 2021.

Le marquage antivol ! Également appelé gravage.

Explication…

Ce dispositif d’identification est clairement destiné à des fins antivol. En effet, les voleurs savent bien qu’un vélo électrique avec une étiquette est beaucoup plus difficile à revendre.

Dissuasion efficace garantie ! !

Aussi, si malgré tout votre vélo est volé, les forces de l’ordre le récupéreront. Il n’y aura aucune difficulté à vous retrouver plus tard grâce à ce fameux dispositif de balisage. Votre VAE vous sera alors restitué. La boucle est bouclée et heureuse

Pour qui 

Cette obligation proprement dite ne s’applique qu’aux vélos, neufs ou d’occasion, vendus par un spécialiste du vélo. En fait, vous ne serez donc pas obligé de marquer votre vélo électrique, par exemple, acheté en 2019. Ou si vous achetez un vélo d’occasion entre particuliers.

En revanche il serait fort judicieux de le faire par précaution.

Comment ça fonctionne ?

C’est très simple, une étiquette spéciale (anti-et invulnérable) avec un numéro d’identification est apposée sur votre châssis VAE. Ce numéro de trame est ensuite envoyé et écrit dans un fichier pays.

Chez Liberty Cycle, nous avons choisi le système d’identification de vélo ICA bike.

Où faire son tampon antivol

Liberty cycle est expressément agréé pour marquer votre VAE. Il vous suffit de venir à l’atelier et de nous remettre votre VAE quelques instants. Qu’il soit neuf ou d’occasion. La carte antivol sera placée par nos soins et nous nous occuperons d’enregistrer le code dans la base de données nationale. Désormais c’est une certitude, grâce à cette bonne solution de contournement vous et votre e-bike passerez une année 2021 sous le signe de la protection !

Prenez rendez-vous dès maintenant dans  ateliers de liberty cycle Le Mans  pour un marquage antivol, contacter nous par mail a libertycycle72@gmail.com

Ou nous appeler au 0243751042 
Ou passer en boutique au 384 av Félix Geneslay 72100 Le Mans