Liberty cycle vous recommande ...
Que faire quand ma batterie vélo électrique ne se recharge plus ?
Une batterie vélo électrique a une durée de vie de 5 ans en moyenne. Lorsqu’elle faiblit, se décharge trop vite ou ne se recharge plus, il faut la confier à un expert ! Au Mans choisissez Liberty cycle

Le reconditionnement de batterie éléctrique

Expert en réparation et reconditionnement de batterie de vélo électriques nous pouvons remettre à neuf toutes les batteries VAE, qu’elles soient en plomb, Ni-Cad, NiMh ou Lithium-ion. Si votre batterie de vélo est constamment fatiguée ou à plat  :

Opter pour le reconditionnement ! c’est un choix à la fois écologique et économique. D’une part, il est toujours moins cher de reconditionner une batterie VAE plutôt que d’en racheter une. D’autre part, améliorer les performances de son vélo électrique en bichonnant sa batterie est un excellent moyen de réduire son empreinte carbone.

Passionné par notre métier et soucieux de vous offrir le meilleur,  Liberty cycle vous propose des produits de marques d’excellence avec une traçabilité et un SAV performant 100% français.

Choisissez la batterie correspondante à votre vélo et offrez-lui une nouvelle vie ! Une fois la batterie, ses clés et son chargeur reçus dans nos ateliers, comptez moins de 15 jours ouvrés pour la remise à neuf de votre batterie. (devis en 48h)

Notre atelier de réparation avenue Félix Geneslay au Mans, propose la remise à neuf de votre batterie, même pour les modèles qui ne sont plus commercialisés.

En quoi consiste techniquement le reconditionnement d’une batterie ?
Le reconditionnement d'une batterie consiste à retirer les éléments cellules usagées par des cellules neuves.

1 - A la réception de votre batterie, nous l'ouvrons et retirons les cellules usagées (ensuite envoyées au recyclage) pour les remplacer par des cellules lithium neuves.
2 - Une fois votre bloc de piles assemblé en fonction de la puissance (voltage) et de la capacité voulue (ampérage), les cellules sont soudées entre elles.
3 - Nous installons ensuite le circuit électronique qui va permettre de protéger, contrôler et équilibrer la batterie
4 - Des tests sont effectués pour vérifier les performances et le potentiel de cycles de ce nouvel assemblage
5 - Les piles sont ensuite isolées dans une manche PVC thermo-rétractable afin d' éviter les courts circuits
6 - Le tout est enfin replacé dans la boîte de la batterie d'origine

Teddy

Plus d'infos sur le blog